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Test du Gyroroue NINEBOT ONE E+

Le Ninebot One E est une excellent Gyroroue électrique polyvalente qui allie l’élégance et le confort à des performances sans compromis. À première vue, le Ninebot One semble sorti d’un épisode d’un série de science fiction. Avec sa coque en porcelaine blanche et ses LEDS atmosphériques irisées aux dizaines de milliers de choix de couleurs personnalisable, ce Gyroroue est superbe.

Design et ergonomie du Ninebot One E

Avec ses lignes épurées à la I-Robot, ce «Bot» est une vraie beauté. La conception du Ninebot est ultra-futuriste et très emblématique en ce qui concerne l’esthétique, surtout par rapport aux autres gyroroues. Son boîtier blanc aux formes magnifiques avec ses LEDs insérées dans sa coque comprend une poignée qui qui se déploie depuis le O, du mot «Ninebot». Une poignée superbement conçue, même si au départ il y avait quelques problèmes car les doigts risquaient facilement de se faire coincer. Cette poignée de transport semble être le maillon faible du design du Ninebot One.

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DE GRANDES PÉDALE SUR LE Ninebot One E

De grandes pédale non semblables à la majorité des autres gyroroues qui possèdent tous de petites pédales.Sans avoir des pieds de géant, je suis beaucoup plus à l’aise sur ces grandes pédales et ils présentent sur le Ninebot. Ajoutez à cela une surface  antidérapante intégrée, je n’ai pas encore glissé! Cela dis, comme la plupart des monocycles électriques, faites attention sous la pluie, car elles deviennent un peu glissantes.

UNE COMPOSITION MODULAIRE

Chaque partie externe du Ninebot peut être remplacée. Alors quand votre Ninebot subira des dommages vous pouvez le restaurer dans son état originel. Vous serez heureux d’apprendre que les pièces sont également bon marché.

Ninedroid App

Une fois paramétrée, l’application Ninedroid vous donnera des pouvoirs incroyable sur votre bot. Vous pouvez surveiller la température du moteur, la puissance de sortie, l’odomètre (distance de mesure parcourue), mettre à jour le firmware et choisir parmi des dizaines de milliers de couleurs d’éclairage et plus encore. Du point de vue de la surveillance et de son contrôle, c’est un excellent moyen d’interagir avec le Ninebot. Mais ce n’est pas tout : quand vous commencez à monter sur le Ninebot, il pourra vous sembler un peu instable, ce qui est en fait dû a sa réactivité. L’application mobile permet au pilote de régler le mode de conduite de doux à difficile (0 – 9). 0  étant le plus réactif, c’est-à-dire que tous vos mouvements sont transférés à la roue et vice versa, chaque bosse ou déformation de la chaussée est transmit instantanément à votre corps. Ce mode est idéal sur une surface plane et lisse mais la moindre bosse peut vous envoyer voler. 9 est le mode le moins réactif c’est-à-dire que tous vos mouvements sont transférés à la roue mais avec un temps de retard. Le ‘Bot’ oscille d’avant en arrière comme si vous étiez sur une barque, avant d’être entraîné par le moteur. Cette fonctionnalité est similaire à l’embrayage sur une voiture et la suspension sur un vélo. Il amortit non seulement la vibration du sol (bosses / déformations), mais élimine également la nécessité pour le pilote de compenser avec son corps.

Contrairement au Solowheel, le Ninebot peut s’ajuster pour une meilleure expérience de conduite, et l’adaptée à chaque individu. C’est de loin la caractéristique la plus spectaculaire sur le Ninebot One. L’application dispose également d’un limiteur de vitesse qui permet au pilote de contrôler la vitesse maximale de la roue. Commençant à 4 km / h et augmentant par incréments de 2 km / h avec une vitesse de limitation maximale de 12 km / h.

L’application Ninedroid fournit enfin  également une mise à niveau du firmware.

LA PUISSANCE DE LA BATTERIE

La puissance est bien régulée et dans tous les terrains et la motricité est constante et prévisible. La batterie de 260Wh est suffisante pour vous permettre de vous déplacer en ville ou même de vous rendre au travail et de rentrer chez vous sans avoir à payer de frais. Dans des conditions de batterie faible en dessous de 25%, le ‘Bot’ vous avertira que vous ne pouvez pas avoir de puissance maximale (c’est-à-dire ne pas le pousser en accélération ou en freinage).

La puissance sur le Ninebot est impressionnante et je pèse 90 kg. Ce monocycle électrique est un vrai bonheur à piloter. Le Ninebot possède toutes les caractéristiques standard que la plupart de ses concurrents prétendent avoir sauf qu’elle est ici mise au service en permanence sur le Ninebot à contribuer à améliorer la sécurité du pilote. Ce monocycle électrique commencera à basculer lorsque vous atteindrez environ 18 km / h et émettra un bip sonore. Le Ninebot One fera également tourner le moteur si  après une chute il est à nouveau redressé. Le Ninebot One a une batterie digne de ce nom et performante conférant une vraie autonomie urbaine.

EN CONCLUSION DE NOTRE TEST DU NINEBOT ONE E+

Quels sont donc les défauts du  NINEBOT ONE E ? Je n’en vois qu’un ou deux : On pourrait souhaiter un temps de rechargement plus court (entre 1,5 et 2,5 heures) ainsi qu’un allègement du poids car 12,8 kg peut sembler trop lourd quand il est porté sur une longue distance. Dans les amélioration souhaitées : ce n’est pas le plus rapide, et il ne dispose pas de haut-parleur Bluetooth intégré ou de bras prolongé, et enfin ce n’est pas le moins cher. Ces points positifs :  c’est un style absolu, de la puissance, de la finesse et de l’unicité que l’on ne retrouve pas dans les autres gyroroues. Ce n’est pas un clone basé sur un modèle vieux de quatre ans, il a été conçu à partir de zéro avec l’utilisateur final en tête et son plaisir de conduite, bref un véhicule fun au design ravageur, un bijou de technologie.

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